ceinture_pour_homme

Les ceintures La Boucle, this is not just a belt !

La ceinture est apparue dans l’antiquité. D’abord accessoire esthétique – oui oui ! – la ceinture était portée par les militaires dont les muscles du tronc supérieur étaient mis en évidence grâce à une taille plus fine. C’est dans les années vingt que les marins britanniques décidèrent de remplacer le cordon qui passait dans des oeillets découpés dans leur pantalon par une lanière de cuir. La ceinture telle que nous la connaissons aujourd’hui était née. Si certains affirment qu’un pantalon bien taillé ne nécessite pas de ceinture, force est de constater qu’elle est à la fois utile au maintien du futal et qu’elle participe au look général de l’homme qui la porte.

Deux entrepreneurs belges, Frédérik et Arnaud, nous proposent à travers leur marque La Boucle, un excellent produit qui nous a séduit par la qualité de sa finition autant que ses caractéristiques de fabrication.

 

Le site internet de La Boucle, This is not just a belt

Des ceintures pour homme élégantes et résistantes

Chaque coloris porte le nom d’une ville célèbre. Une invitation au voyage pour une collection qui se porte tous les jours, avec un pantalon chino, un costume ou en jeans-sneakers. C’est là une première caractéristique des ceinture La Boucle et de son esthétique, elle se marie avec de nombreuses matières et styles. Une ceinture de tous les jours, même les plus importants.

Ce qui nous a également séduit ce sont les coloris. La gamme s’étend du blanc au jaune en passant par un dark green discret mais efficace. De quoi sortir des traditionnels noir et brun qui trop souvent ornent nos tailles. Le maillage qui participe à l’esthétique du produit se veut également extrêmement résistant puisqu’il peut soutenir un poids de 400 kg selon le fabricant. On n’imagine pas devoir utiliser sa ceinture pour glisser de long d’une corde tendue entre deux falaises – laissons ça à James Bond – mais cela rassure sur la durabilité du produit.

Et comme diraient nos deux entrepreneurs : Buy less, buy better ! 

Du cuir à tannage végétal, une finition soignée et un engagement sociétal

C’est dans l’atelier de Giuseppe, en Italie qu’est fabriqué le cuir qui habille la ceinture. Le tannage du cuir est végétal et n’utilise donc pas de chromium, de quoi améliorer considérablement l’empreinte environnementale des produits La Boucle. En outre, la boucle ne contient pas de nickel, lequel serait cancérigène.

Voilà quelques arguments supplémentaires si l’esthétique n’avait pas suffit à vous convaincre.

ceinture_beige_homme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ceinture_homme_brune

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>