manteau-homme-hiver

Fusalp, à la conquête d’un marché haut de gamme

Alexandre Fauvet, Sophie et Philippe Lacoste (les anciens dirigeants de la célèbre marque française au crocodile) ont repris en 2013 la marque non moins historique Fusalp. Créée en 1952 à Annecy, cette marque a habillé les champions de ski français des années 60-70. Mais pas que. Son rayonnement de l’époque dépassait les frontières hexagonales et la marque ayant très tôt proposé des collections de prêt-à-porter était portée en dehors des pistes rouges.

Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros et une projection 2017 l’estimant à 12 millions, on peut considérer que la marque Fusalp a pris son envol. Ses dirigeants misant sur un positionnement résolument haut de gamme avec un prix moyen situé autour de 600€.

Des vêtements de grande qualité

La volonté des dirigeants et l’ADN de la marque repose sur une qualité exemplaire de fabrication, associée en amont à une stratégie d’innovation basée sur l’utilisation de tissus à haute technicité. La thermorégulation étant un axe fort de recherche, avec en corollaire l’imperméabilité et la respirabilité des vêtements. Le confort et la chaleur des collections proposées doivent eux-aussi être préservés, sans compter le style et l’élégance souhaités par une clientèle naturellement exigeante.

Fusalp dispose d’un site de vente en ligne mais propose également ses collections dans ses magasins en propre ainsi qu’à travers un réseau de 400 points de vente en France et à l’international.

La marque dispose de collections Homme, Femme et Enfants. Si le ski est inscrit dans son ADN, elle a lancé au printemps 2016 une ligne de maillot de bain ainsi que des combinaisons pour la pratique des sports nautiques. Les citadins trouveront également leur compte parmi un large choix de vêtement davantage Urban style.

A découvrir et acquérir, à condition d’être prêt à mettre le prix.

veste-hiver-grise-homme pull-homme-hiver bonnet-homme-hiver combinaison-homme-ski

© Les photos sont la propriété exclusive de la société Créations Fusalp SA. 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>