deux-voitures-customisées

Valentino Rossi et sa marque VR|46 signent deux Ford version racing

Il ne faut plus présenter le pilote italien, star des plateaux MotoGP, et de moins en moins sa marque dérivée VR|46 inspirée directement de son numéro devenu emblématique aujourd’hui. Au sein de la communauté des motards, plus d’un arborent ce sigle jaune fluo sur leur équipement. Esthétique, le logo VR|46 est aussi un hommage rendu par tous les bouffeurs de bitume amateurs qui voient en Valentino Rossi un génie et le pote qu’on voudrait tous avoir.

Etre italien lui a donné probablement deux avantages : Etre né dans un pays où la moto et la compétition font partie de la culture populaire, d’une histoire commune écrite par autant de passionnés que de visionnaires. Et dont il écrit encore aujourd’hui une large part. Ensuite, savoir naturellement soigner son style et souvent créer les tendances.

Si sa marque a déjà trouvé des partenaires équipementiers pour s’associer, Valentino et ses potes designers se sont attaqué cette fois à deux véhicules Ford, le pick-up Ranger et le van Transit. De quoi leur donner un look radical, équilibré mais résolument plus racing.

Evolutions esthétiques et customisation techniques

Les deux véhicules reçoivent de larges stickers VR|46 mais les marchegiani* ne se sont pas contentés de simples et trop faciles décorations murales. Ils ont apporté des changements de style dans les accessoires qui habillent les véhicules de façon à renforcer au maximum l’esprit racing, voire rebelle.

C’est ainsi que le Transit reçoit des sièges en cuir brodés VR|46, une sortie de pots qui inspire plus Monza que livreur de pizza, un habillage de l’habitacle revisité avec soin, des jantes 18′ OZ…bref, allez voir sur le site VR|46, mais il pourrait vous obliger à reconsidérer votre vision du van familial.

Alors le Ranger, déjà mieux dessiné pour être méchant, on se dit tout de suite que ça pourrait être très pratique…en plus, et que se garer en ville, c’est pas si difficile que ça ! Carrément bestial. Inaperçu ? Non, ça oubliez. Si le Ranger présente déjà une belle ligne en version usine, les accessoires confèrent au pick-up l’agressivité nécessaire pour dévisser les têtes.

A déposer sur votre liste de Noël…

*Valentino Rossi est originaire de Tavullia, située dans la province italienne des Marche. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>